Libellés

1 josiane njouomou (26) 1/Aîcha Markous (6) 1/Benjamin Gill-Barbe (7) 1/Camille Gauvreau (5) 1/Dominique Bertrand (1) 1/Esther Ohemeng (3) 1/Eugénie AT Nguembou (6) 1/Farrah jean (2) 1/Geneviève Gibeault (4) 1/Joël Thomas Lindsay (3) 1/Josiane Njouomou (1) 1/Julienne Barme (1) 1/Juna Monfleury-Damis (5) 1/Kamille Landry-Dubé (5) 1/Karolane Picard (5) 1/Kerly François (5) 1/Kim Bourque (8) 1/Laura Nagy (5) 1/Léanne Perron (1) 1/Leïla Eliassaint (5) 1/Marie-Ève Yergeau (12) 1/Marina Sudilovskaya (6) 1/Marthe RF Ngounou (5) 1/Micheline Nicolas (5) 1/Mouna Cadaawe (1) 1/Mylène Banville (5) 1/Nadia Zamor (9) 1/Noémie Leroux (6) 1/Nyrva Philémy (2) 1/Pamela Toussaint (5) 1/Rose Marie Fontaine (5) 1/Samuel-Charles Huot (1) 1/Sebastien Rufiange (2) 1/Tricia Jean-Claude (1) 1/Vénite ladouceur-Soliman (1) 1/Véronique Gauthier (7) 2/Alex Cantin-Lagacé (2) 2/Annemarie Gaucher-Holm (5) 2/Audrey Robidoux (6) 2/Benjamin Bédard (1) 2/Camelia Lardjane (1) 2/Camila Arancibia Bustos (1) 2/Carolyn Chamberland (1) 2/Céleste Gagnon (8) 2/Cloé Bilodeau (1) 2/David-Alexandre Bonin (1) 2/Dominic Bolduc (6) 2/Eve-Anne Lafleur (1) 2/Gabriel Boyer (1) 2/Gabriel Dufour (1) 2/Imad Eddine Fekhikheri (1) 2/Imane Bennani (6) 2/Jean-François Ouellet (1) 2/Laurence Brosseau-Théroux (10) 2/Laurie Chamberland-Roy (1) 2/Lili Reid-Giroux (6) 2/Lorianne Provencher (1) 2/Lydia Laarfi (1) 2/Mahika-Elizabeth Jutras (5) 2/Marie Duchaine-Brunet (5) 2/Maude Paré (1) 2/Mélissa Desgagnés (1) 2/Mélodie Gilbert (1) 2/Michaël Adam-Pierre (5) 2/Patrick Szyncel (2) 2/Paula Rediu (6) 2/Roxane Beaudin (1) 2/Samuel Casaubon (4) 2/Samuel Martineau (4) 2/Samuel Parent-Prévost (1) 2/Sarah-Kim Gagnon (5) 2/Tamah Das (1) 2/Uladizslau Hubar (6) 2/Valerie Marcotte (6) 2/Vincent Leclerc-Bouchard (2) 2/William Tétrault (5) À la découverte du Japon (1) annonce (1) apologie (1) BD (2) biographie (4) Bourbon (11) chanson (3) citation (8) confession (2) conseil (1) dessin (1) dojoji (4) gloire (2) histoire courte (1) interview (1) j'aime (5) l'issue (1) La poudre du papillon (1) lettre (1) liste (6) liste poétique (3) Marilyn Monroe (2) mini-scénario (1) note (1) opinion (3) pamphlet (1) parodie (1) pensée (5) plaisir coupable (1) poème (1) polémique (1) portrait (2) pub (1) recension (1) recette (1) recherche (1) réflexion (1) resumé (6) résumé (23) résumé à la découverte du Japon (1) résumé de dojoji (1) résumé de gloire (2) résumé Dojoji (2) Résumé Gloire (4) résumé-À la decouverte du Japon (1) résumé-Dojoji (3) Résumé...à la découverte du japon (1) Rosalie s'en va mourir (1) satire (1) SouPahKay (1) tract (1) voix (1)

dimanche 8 décembre 2013

Tokyo Part II

La culture et la drogue est un mélange nouveau
Avec l'alcool, ça fait un mixte douteux et merveilleux
Ça buzz sa va vite, les effets dans mon cerveau
Tout cas ici c'est mieux qu'Saint-jean-sur-richelieu

Tokyo le jour, est éclairé aux alentours
Tokyo le soir, à minuit, y’a juste des déboires,
Il fait soleil, je dors, la lune arrive j’deviens sourd.
Les gens n’me comprennent pas, tout c’que j’veux c’est savoir

Savoir l’heure qu’il est, après j’vous laisse en paix,
Ce sont juste des chiffres, un, deux trois, après y’a les autres
Eux catch juste pas, tous les gros signes que j’leur fais
Regroupé comme ils le sont, j’ai juste l’air d’un autre vautre

Un vautre s’t’un chien de chasse, un japonais sans face
Comme lui je chasse une proie, un peu comme une croix
Rien qu’pour des réponses en masse, j’veux juste sa carcasse
J’ferais tout pour les avoirs entre mes doigts de roi

Drogue, med, bière c’est ça qui me fait vivre
Rien qu’un peu juste pour me rendre totalement ivre.
Il fait beau, il fait chaud, c’est ma vie, c’est dans ma peau
Tout ce qui me manque c’est d’voir leur p’tit drapeau

Comme Cobain, Brian et tout ceux qui suivent
Le japon, la beauté, l’inconnu, le nouveau monde
Tout pleins de beau gens auprès de moi y’a Jean-Yves
C’est mon agent lui et son odeur nauséabonde

J’oublie tout c’qui s’passe dans ma grosse tête
C’est mieux d’même, comme ça j’ai pas d’air bête
Un peu d’coke, d’héro, d’ecsta, pour moi ça c’est la fête
Un mélange de tout ça peut continuer ma longue quête

Tout ce que je fait, est qualifier tel que mauvais
À voir la face des gens dont je brise leurs vies
Ils me regardent la bouche ouverte et un regard muet
Comme si je sortais d'une rencontre de la LGBTI

Oui c'est bon, Tokyo c'est la bonne place
Où les rêves deviennent possible
Sans autant laisser aucune traces , on devient Leonidas
Et tout ce qu'on veut est nul autre qu'accessible

-Céleste Gagnon-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire