Libellés

1 josiane njouomou (26) 1/Aîcha Markous (6) 1/Benjamin Gill-Barbe (7) 1/Camille Gauvreau (5) 1/Dominique Bertrand (1) 1/Esther Ohemeng (3) 1/Eugénie AT Nguembou (6) 1/Farrah jean (2) 1/Geneviève Gibeault (4) 1/Joël Thomas Lindsay (3) 1/Josiane Njouomou (1) 1/Julienne Barme (1) 1/Juna Monfleury-Damis (5) 1/Kamille Landry-Dubé (5) 1/Karolane Picard (5) 1/Kerly François (5) 1/Kim Bourque (8) 1/Laura Nagy (5) 1/Léanne Perron (1) 1/Leïla Eliassaint (5) 1/Marie-Ève Yergeau (12) 1/Marina Sudilovskaya (6) 1/Marthe RF Ngounou (5) 1/Micheline Nicolas (5) 1/Mouna Cadaawe (1) 1/Mylène Banville (5) 1/Nadia Zamor (9) 1/Noémie Leroux (6) 1/Nyrva Philémy (2) 1/Pamela Toussaint (5) 1/Rose Marie Fontaine (5) 1/Samuel-Charles Huot (1) 1/Sebastien Rufiange (2) 1/Tricia Jean-Claude (1) 1/Vénite ladouceur-Soliman (1) 1/Véronique Gauthier (7) 2/Alex Cantin-Lagacé (2) 2/Annemarie Gaucher-Holm (5) 2/Audrey Robidoux (6) 2/Benjamin Bédard (1) 2/Camelia Lardjane (1) 2/Camila Arancibia Bustos (1) 2/Carolyn Chamberland (1) 2/Céleste Gagnon (8) 2/Cloé Bilodeau (1) 2/David-Alexandre Bonin (1) 2/Dominic Bolduc (6) 2/Eve-Anne Lafleur (1) 2/Gabriel Boyer (1) 2/Gabriel Dufour (1) 2/Imad Eddine Fekhikheri (1) 2/Imane Bennani (6) 2/Jean-François Ouellet (1) 2/Laurence Brosseau-Théroux (10) 2/Laurie Chamberland-Roy (1) 2/Lili Reid-Giroux (6) 2/Lorianne Provencher (1) 2/Lydia Laarfi (1) 2/Mahika-Elizabeth Jutras (5) 2/Marie Duchaine-Brunet (5) 2/Maude Paré (1) 2/Mélissa Desgagnés (1) 2/Mélodie Gilbert (1) 2/Michaël Adam-Pierre (5) 2/Patrick Szyncel (2) 2/Paula Rediu (6) 2/Roxane Beaudin (1) 2/Samuel Casaubon (4) 2/Samuel Martineau (4) 2/Samuel Parent-Prévost (1) 2/Sarah-Kim Gagnon (5) 2/Tamah Das (1) 2/Uladizslau Hubar (6) 2/Valerie Marcotte (6) 2/Vincent Leclerc-Bouchard (2) 2/William Tétrault (5) À la découverte du Japon (1) annonce (1) apologie (1) BD (2) biographie (4) Bourbon (11) chanson (3) citation (8) confession (2) conseil (1) dessin (1) dojoji (4) gloire (2) histoire courte (1) interview (1) j'aime (5) l'issue (1) La poudre du papillon (1) lettre (1) liste (6) liste poétique (3) Marilyn Monroe (2) mini-scénario (1) note (1) opinion (3) pamphlet (1) parodie (1) pensée (5) plaisir coupable (1) poème (1) polémique (1) portrait (2) pub (1) recension (1) recette (1) recherche (1) réflexion (1) resumé (6) résumé (23) résumé à la découverte du Japon (1) résumé de dojoji (1) résumé de gloire (2) résumé Dojoji (2) Résumé Gloire (4) résumé-À la decouverte du Japon (1) résumé-Dojoji (3) Résumé...à la découverte du japon (1) Rosalie s'en va mourir (1) satire (1) SouPahKay (1) tract (1) voix (1)

mercredi 20 novembre 2013

Dojoji


                                             Dojoji

Je suis une jeune et belle danseuse, je m'appelle Kiyoko. Je m'immisce dans une vente aux enchères, organisée par un antiquaire, au moment où les cinq clients invités pour l'occasion multiplient les enchères pour acquérir le meuble mise en vente. La raison de mon introduction dans cette vente est que l'armoire ainsi mise aux enchères à appartenu à l'amante de mon ex-amant. Yasushi est mort, assassiné par le mari cocufié de son amante, madame Sakurayama. Après l'abandon de la boutique par les clients, suite à mon récit de l'histoire du meuble, je m'évertue à l'acquérir afin d'y revivre le chagrin d'amour, ce en menaçant avec de l'acide que j'ai chipé chez mon ami pharmacie de me défigurer. Ni les inquiétudes de l'antiquaire, ni l'indignation du gérant ne m'auront fait changé d'avis. Mais les multiples reflets de mon visage, enfermée dans l'armoire m'ont empêcher de passer à l'acte et de me réconcilier avec moi même.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire