Dans un monde saturé d'informations, où même un moine tibétain se jette sur son gadget pour communiquer, qui devient le véritable récepteur du message?
Dans la vidéo ci-dessus, quelle est l'intention de l'émetteur (celui qui envoie le message) ?
À qui son message est-il destiné (récepteur)?
Avec qui tente-t-il de rentrer en contact? C'est-à-dire : avec qui tente-til d'établir une relation psychologique?
Si le contact n'est pas établi, le message n'atteint pas son but...
Parfois ça ressemble à une mise en scène de soi.
"The world is a stage" mais par le biais d'un écran.
The world is a tweet?
Ou mieux encore : "The www is a tweet"
À lire et relire : "L'amour des gadgets", chapitre 4 d'un essai percutant (et plus que jamais pertinent) qui traite de notre rapport aux médias : Pour comprendre les médias, de Marshall McLuhan.
Sa théorie la plus célèbre : "Le médium, c'est le message".
Qu'est-ce que ça signifie?
On y reviendra.
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